top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSandana

Pourquoi les rebelles intelligents veulent vivre leurs passions

Olivier Roland (auteur de : "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études")



Vous le savez, la vie est courte. Bien trop courte pour la passer à vivre dans des systèmes - écoles, grandes entreprises - qui étouffent vos talents et vos aspirations, pour la perdre à essayer de vous intégrer à un système qui va étouffer votre créativité, étouffer votre voix intérieure qui a soif de vivre et qui veut crier au monde entier son message. Car les rebelles intelligents ont en eux une voix débordantes d'énergie, insistante, puissante, qui leur crie qu'il y a d'autres voies possibles que le métro-boulot-dodo et qu'ils doivent briser le statu quo.

Vous voulez autre chose qu'une occupation ennuyeuse en échange d'un salaire pour survivre et acheter les derniers gadgets à la mode qui ne vous apportent qu'une satisfaction temporaire et qui ne nourrissent pas votre voix intérieure - qui ne se satisfait de rien d'autre que de l'accomplissement de votre potentiel. Conscients que la vie est courte, les rebelles intelligents recherchent sans cesse des manières plus rapides, plus efficaces, souvent non orthodoxes d'atteindre leurs objectifs.

Mais ils ne savent pas forcément où chercher. Ils peuvent se sentir seuls au monde, surtout s'ils sont jeunes ou n'ont pas assez écouté cette voix qui leur dit d'explorer les chemins en dehors des sentiers battus pour rencontrer leurs semblables. Ils ont cependant tous quelques choses en commun, même s'ils n'en ont pas vraiment conscience. Ce qui compte pour eux, c'est d'exprimer ce qu'ils ont en eux, de vivre de leurs passions et de ne surout pas " mourrir avec la musique encore en eux ". Ils ont une mission à remplir, une mission dont personne ou presque ne leur parle, une mission qu'ils sont les seuls a ressentir et qui les font vibrer. Ils veulent vivre pleinement, comme des êtres importants qui apporteront leur touche propre, et non pas comme des robots à qui l'on dit quoi faire.

Les rebelles intelligents développent à terme une vision pragmatique de l'argent. L'argent est un outil, c'est tout. Ils ont conscience que ce qu'ils veulent faire, quelqu'un doit bien le faire, que s'ils ne répondent pas à cet appel ils dépériront, chausseront leurs pantoufles en ciment et que d'autres personnes ne bénéficieront jamais de ce qu'ils auraient pu apporter. Une perte sèche pour l'humanité, et pour eux-mêmes.

Cette conscience les pousse à apporter de la valeur autrement et cela peut leur faire gagner plus d'argent que la moyenne, ce qui les aidera à toucher davantage de personnes, à apporter davantage de valeur, à diffuser plus largement leur message. Mais les rebelles intelligents comprennent aussi que ce qui est le plus important, c'est de vivre pleinement car la vie est courte. L'argent est juste un moyen de gagner du temps car le temps ne peut pas se stocker pour être utilisé ensuite. Le temps perdu en chose futiles est perdu à jamais.

" Je mourrai peut-être riche, ou je mourrai peut-être pauvre. Mais je ne mourrai pas avec ma musique encore en moi. "  Steve Pavlina


173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page